إعلام و خدمات الإدارة المركزية و المصالح الخارجية

الخميس 21 أبريل - 19:37 من طرف Admin

<BLOCKQUOTE style="MARGIN-LEFT: 0px" dir=rtl>
<BLOCKQUOTE …

تعاليق: 0

Coordination et Taalim.ma

الإثنين 18 أبريل - 22:40 من طرف Admin

Coordination et Taalim.ma
Les travaux des spécialisés en coordination et la rencontre …


تعاليق: 0

دليل تلميذ الثانوي الإعدادي ( المستشار في التوجيه عبد الحق ناصري)

الأحد 17 أبريل - 20:35 من طرف Admin

دليل تلميذ الثانوي الإعدادي :


المستشار في التوجيه …


تعاليق: 0

المواضيع الأخيرة
» e-waste and manufacturer returns?
الأربعاء 3 أغسطس - 8:59 من طرف زائر

» показать как делать различные прически
الأربعاء 3 أغسطس - 1:39 من طرف زائر

» PMD Editor For MikuMikuDance Question.?
الثلاثاء 2 أغسطس - 11:55 من طرف زائر

» How would a temp. file and file path appear if anyone registered onto a dating site?
الإثنين 1 أغسطس - 14:05 من طرف زائر

» When the first Whirlpool Duet album was released in December 2001
الأحد 31 يوليو - 22:27 من طرف زائر

» los angeles seo company
الأحد 31 يوليو - 10:32 من طرف زائر

»  la forme pronominale.
الإثنين 4 يوليو - 18:35 من طرف said khadda

» cheikh imam
الخميس 9 يونيو - 13:54 من طرف زائر

» Diapos zen "Petites douceurs"
الإثنين 16 مايو - 21:30 من طرف Admin

» Un Moment Pour SOi !
الإثنين 16 مايو - 21:24 من طرف Admin

تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية

تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Digg  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Delicious  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Reddit  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Stumbleupon  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Slashdot  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Yahoo  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Google  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blinklist  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blogmarks  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de CLUB EDUCATION sur votre site de social bookmarking

قم بحفض و مشاطرة الرابط CLUB EDUCATION على موقع حفض الصفحات

تدفق ال RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



ARTISTE PAR COMME LES AUTRES

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

13042011

مُساهمة 

ARTISTE PAR COMME LES AUTRES






=)=)=)=)=)=)
=========


Biographie















Née le 13 août 1961 à Nice (Alpes Maritimes), Claude Chatron-Colliet décroche son premier prix de poésie à l’âge d’onze ans au concours organisé par la Ville d’Antibes. A la suite de son baccalauréat, elle se marie en 1980 et poursuit des études en gestion et administration des entreprises. Rapidement maman, elle s’engage malgré tout, dans un cursus universitaire de philosophie par correspondance. Épouse d’un officier de l’Armée de l’Air, elle parcourt la France et l’Europe pendant 21 ans où elle a la chance de représenter son pays lors de manifestations officielles.

En particulier, à Berlin, elle s’investit dans l’organisation et la participation aux manifestations caritatives et bénévoles au bénéfice d’associations françaises et internationales. Elle est à cette occasion, reçue et invitée par son Altesse Royale, la reine mère d’Angleterre, sa Majesté, le Prince Charles, le Président de la République Allemande, Monsieur Helmut Kohl, et le Président des États-Unis d’Amérique, Monsieur Bill Clinton… Quadrilingue, elle se fond dans le paysage de la ville.

En parallèle, elle assure l’animation de clubs au sein des collèges et des lycées tant en arts manuels qu’en techniques de communication (atelier théâtral, allant de la composition d’auteur à la mise en scène), et en Écrivain Public, tout en assurant l’accompagnement et l’éducation de ses cinq enfants.

De retour en France, reconnue pour ses compétences professionnelles, elle est recrutée par des établissements accueillant des jeunes en très grande difficulté sociale, placés par le Juge des Tutelles afin de les accompagner et les réintégrer. Puis, elle rejoint à nouveau, le corps des Lycées et des Collèges où elle prend des postes polyformes allant de la gestion du foyer socio-éducatif, du soutien scolaire et de l’aide à l’orientation, à la médiation sociale dans des milieux défavorisés.



Claude Chatron-Colliet se qualifie ainsi d’autodidacte et d’éclectique.

À La Rochelle depuis un an, elle décide de publier son premier roman :

« Ce livre a une histoire extraordinaire, c’est un livre qui voulait vivre. La Garon a été écrit depuis quelques années déjà, il vivait au fond d’un placard. Je l’avais enfermé tout au fond de moi, sans penser qu’il m’avait construite et que nous grandissions ensemble. »

Monsieur Dominique Autié, Chevalier des Arts et des Lettres, dira à propos de ce premier ouvrage :

« Tout m’indique qu’il s’agit là d’un de ces livres que rien ne saurait empêcher de cheminer- cette mystérieuse patience de l’exemplaire qui rejoint son lecteur, des années parfois après qu’on l’a vendu ou donné à on ne sait plus qui. Ce cheminement secret, et non les caprices prévisibles du box-office, sont notre raison d’écrire, Claude Chatron-Colliet l’a souverainement compris. Que ce beau livre rencontre les âmes pour qui Claude Chatron-Colliet l’a écrit ainsi qu’elle l’évoque avec des mots graves et justes ».

La Garon, ce roman met en relief la difficulté des deux personnages à insérer la société et la famille. Leur rencontre sera le déclenchement de la recherche de la « vérité ». Une allégorie contre l’intolérance, la violence et l’eugénisme. Une prise de conscience de l’acte, du dépassement de soi et de la souffrance qui entraîne le Pardon, ultime porte de passage vers l’Amour Universel. L’ensemble littéralement « mis en scène » au coeur de paysages pittoresques, authentiques de Provence puisque le texte du roman est accompagné de photographies de Monsieur Louis Paul Fallot.

« Un livre qui prend aux tripes, tant il charrie de profondeur », selon les lecteurs.

Des liens d’humanité et d’amitié, c’est le rapport que Claude Chatron-Colliet tisse avec ses lecteurs autour de son Blog « Les Eaux vives » où l’on peut apprécier la d&eacut0


_________________
«…لكن الحوار يفترض أولا (حسن النية)، وإرادة التفاهم، ويفترض قبل كل شيء فكرة الاعتراف بالآخر، الاعتراف بحقه في الوجود، والاعتراف بحقه في الحياة وبحقـه في التميز والاختـلاف، لا الاعتراف فقط بالتفوق وبحق الأقوى والأغنى والأعلم في فرض رؤيته على الآخر. الحوار الحقيقي ينطلق من مسلمة أساسية هي مسلمة التساوي في الوجود وفي الحق».
محمد سبيلا:»الحوار بين الثقافات: العوائق وشروط الإمكان

Admin
Admin

Age : 58
Messages : 149
Points : 2629
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : MRIRT_ MAROC

http://www.clubscolaire.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

- مواضيع مماثلة
مُشاطرة هذه المقالة على: Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

ARTISTE PAR COMME LES AUTRES :: تعاليق

لا يوجد حالياً أي تعليق

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى